Sculptures nomades & pèlerinage de sens

Sculpter des bijoux mais travailler pour Dieu


Cette semaine je recevrai mon matériel de sculpture du bois et un peu de matière première. J’ai le projet de fabriquer des ustensiles de cuisine et des bijoux. J’ai choisi un matériel léger et sans fil quand il est électrique. Je voudrais pouvoir continuer de travailler quand je reprendrais ma marche. Hier j’ai vu le prêtre qui s’occupe de mon baptême et il a accepté d’être mon directeur spirituel.

Je souhaite que Dieu soit en tout dans ma vie. Dans mon travail, mes bijoux, ma façon de gérer cette micro entreprise (Mt 19:26). De ce que j’ai lu, il n’est pas prévu que l’on puisse être chrétien à temps partiel. Je veux travailler pour Dieu, pas pour l’argent. Je n’en gagnerai pas par la seule force travail mais d’abord parce qu’il en plaira à Dieu.

Bijoux

J’ai déjà rencontré un certain succès en qualité d’entrepreneur par le passé mais je n’avais pas Dieu. Je servais le mauvais maître. Aujourd’hui il est question de construire ma maison sur le roc. Et comme le maçon a besoin d’un architecte et de plans. J’ai besoin d’être assisté, d’être guidé par Dieu à travers ce prêtre.

Matthieu 7:24

24C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.