Sculptures nomades & pèlerinage de sens

Retraite spirituelle

Retraite spirituelle

Cinq jours de marche et autant de retraite spirituelle. J’ai pris mon temps pour porter mon sac et tirer ma charrette à bras le long des 50 km de Poitiers à la communauté religieuse qui m’a accueilli de vendredi dernier à aujourd’hui. Il faut dire que le barda était conséquent. Un crash test avec l’équipement maximum de l’itinérance avec moyen de production. En clair me déplacer avec ma maison et mon travail, le tout sans autre moteur que mes jambes et mon cœur.

C’est sans surprise que j’ai été lâché par la charrette à bras décathlon qui était conçu plus pour trimballer des enfants à la plage que tout mon équipement sur 50 kilomètres de bitume. Pour le reste rien de particulier. La visite traditionnelle de la gendarmerie. Chassé ici et là devant les Carrefour où je fais la manche. Toujours gâté par la générosité des français.

Arrivé dans la communauté religieuse qui m’accueillait pour cette retraite spirituelle. Ce n’était clairement pas le moment de se reposer de mon périple. Matines, Vêpres, Compiles en plus des Messes. Débroussailler un chemin de ronce, élaguer des arbustes, rentrer du bois au sec, des tonnes de bois. Tenez-vous bien, je n’ai mal nulle part. Je suis même en pleine forme ! J’ai eu également le temps de terminer et de créer quelques bijoux en bois, comme un collier (le premier) et quelques paires de boucles d’oreilles).