Sculptures nomades & pèlerinage de sens

Relancer la Production et Affronter les Défis de la Vie



Un Nouveau Départ Grâce aux Dons et à la Providence



Par la grâce de Dieu, qui a emprunté le visage de quelques bons amis et de ma tante bien-aimée, quelques dons vont me permettre de relancer la production de bijoux et de m’essayer à la sculpture d’ustensiles de cuisine. J’ai pu acheter divers forets, des scies circulaires, mais surtout une défonceuse-effleureuse sans fil. Dans un premier temps, cela me permettra de fabriquer de magnifiques perles bien rondes et des anneaux en bois, sans faire un carnage en tentant de maintenir une perceuse bien droite.

Un Moral en Demi-Teinte Malgré les Progrès



Néanmoins, je l’avoue, le moral n’est pas au beau fixe. Il n’y a pas vraiment d’explication rationnelle : peut-être le froid et l’obscurité de l’hiver, mon impatience face à la route, ce désir brûlant de vivre mon rêve de liberté et de mouvement. L’envie de m’éloigner de cette création du diable qu’on appelle “la ville”.

J’ai le sentiment de courir comme un sprinter sur la distance d’un marathon. C’est exigeant, mais c’est dans mes cordes. Je vous épargne mes états d’âme concernant les relations interpersonnelles, qui, comme il se doit, sont presque toujours décevantes. C’est dans notre nature.



La Force de la Discipline et du Travail



Ce qui me sauve, c’est Dieu et les grâces qu’Il m’accorde, comme mon goût pour la discipline et les efforts soutenus et prolongés. Si mes anciens professeurs lisaient ces lignes, je crois qu’ils en riraient bien. Je n’ai jamais choisi la facilité. Pour moi, c’est comme aller dans un parc d’attractions et passer sa journée à jouer avec les portiques de sécurité.

Qu’est-ce qu’ils doivent s’ennuyer, ceux qui aiment la facilité !

À force de prendre des murs dans cette vie, en prenant toujours plus d’élan, je suis presque devenu maçon. Les murs n’ont plus de secret pour moi.

, ,