Sculptures nomades & pèlerinage de sens

Sculpture de soi : Faire la volonté de La Vérité même.


Il est bientôt 7h. Je viens de terminer mes prières. Je n’en suis qu’a mon troisième café soluble. J’attends une heure raisonnable pour faire chanter la foreuse et me mettre à la sculpture du bois d’ébène. Aujourd’hui je vais fabriquer des perles et s’il en plaît à Dieu des petits cubes de 10mm en bois d’Eben pour de futurs bracelets et colliers. Je reçois mes outils et mes matières premières au compte goute depuis lundi. J’ai crée ce que je pouvais avec ce que j’avais, comme ce site par exemple mais aussi deux bagues et une paire de boucles d’oreilles. Tout est prêt administrativement pour la création d’une micro entreprise. Il ne reste qu’une petite somme à payer que je règlerai avec le fruit de mon travail.

Samedi dernier tout cela n’était qu’une idée dans ma tête. En moins d’une semaine, il est déjà possible d’acheter mes créations sur ce site. L’évidence c’est que je n’ai pas le pouvoir de faire ça. Personne n’a cette autorité sur les évènements. Cela est possible parce que c’est la volonté de La vérité même, celle qui ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Renoncer à sa volonté propre, c’est la sculpture du soi. Retirer du moi ce qui n’est pas à Dieu. Comme je retire de l’ébène ce qui n’est pas le bijoux.

L'imitation de Jésus Christ

Pour la suite c’est pareil. Est-ce que je vais en vendre une sculpture ? Est-ce que je vais me retrouver à charrier mon matériel les poches pleines de bijoux en bois dont personne ne veut ? Ces questions ne trouvent pas de réponse dans ma volonté. Ma volonté ne s’exprime que dans mon application à faire les choses le mieux possible pour l’amour de Dieu. Pour le reste : tout est à lui – Lc 12:20.