Votre panier est actuellement vide !
Collier en bois d’ébène : Sculpteur de kryptonite.

Qu’il est dur le bois d’ébène. Mais que c’est beau et satisfaisant à travailler. Hier c’était la découpe. J’ai dû faire des pauses régulières pour que la fumée s’évacue. Il faudrait le découper avec un matériel fait pour la pierre. Je l’ai débité en petit cube sur le modèle du bracelet que j’ai réalisé de la même collection Cléopâtre VII. Depuis hier après-midi, je retaille ces cubes pour arrondir les arrêtes les et uniformiser. C’est un travail lent et fastidieux dans la poussière, comme j’aime. C’est un peu comme si je faisais les facettes d’un diamant.

Premier arrivé, premier servi.
J’en ai encore pour la matinée de demain. Plût à Dieu que l’après-midi je commence le ponçage. Il faudra encore une demie journée pour le polissage. Je réfléchis à l’opportunité de remplir de feuilles d’or des rainures creusées à cet effet sur les pierres. Peut-être une demie journée de plus pour les tests. Clairement on crée pas un collier en bois d’ébène pour l’argent. Je pense proposer ce collier à 150 euros frais de port inclus. Pour l’instant mon objectif est de créer la micro société, racheter de la matière première et les quelque outils qui n’ont pas résisté à ce bois en Kryptonite.

Si vous souhaitez acquérir un collier en bois d’ébène, c’est premier arrivé, premier servi. Je n’en ferai pas tous les mois, mes poumons ne le supporteraient pas. Je vous mets juste en dessous quelques bijoux en bois d’ébène (la bague noir est en Wengé). A la fin du mois je reçois un magnifique bois de santal jaune. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais il est tellement inspirant, je ne me fais pas de souci.