Votre panier est actuellement vide !
Créer en voyage : mon projet de travail du bois

C’est la Saint Sylvestre. Voilà 9 mois que je suis parti. Au moment où j’écris ces lignes, ce blog n’est accessible qu’à moi. Cela ne sera pas toujours le cas. Pourquoi il est en “privé” et pourquoi et quand il sera en “public” ? Je ne sais pas et c’est précisément quand je ne sais pas que les choses finissent par avoir du sens. Quand je ne sais pas, je sais au moins que ma volonté n’est pas de la partie. Et c’est mon unique volonté que de ne pas en avoir. De laisser les choses sérieuses à Dieu. Je sais ce que je veux mais lui sait ce qu’il me faut.
Toujours un voyageur, plus que jamais un étranger

Ca ne veut pas dire que je n’agis pas, bien au contraire. Je muris un projet de travail du bois en ce moment, de la pierre et du verre avec des outils compatibles avec l’itinérance. J’ai l’intuition forte que c’est ce que je dois faire. Je vais acheter des outils et des matières premières. Si ça ne marchait pas c’est que ce n’était pas le plan de Dieu. Je propose, il dispose. S’il en plaît à Dieu donc, je pourrais produire mes premiers objets dans quelques jours. Je vais aussi créer une micro entreprise pour être dans les clous et être agréable à notre Seigneur, et à l’Urssaf.
Toujours un voyageur, plus que jamais un étranger mais je suis à l’arrêt. Je suis à Poitiers depuis bientôt deux mois. Il semblerait que c’est ici qu’il est prévu que je reçoive le baptême. Je suis hébergé par une famille dont j’ai rencontré le père sur mon chemin en juin 2024. Régulièrement je prends mon sac à dos et ma charrette à bras pour marcher et dormir dans la maison que Dieu à construit pour les hommes. Je quête pour manger quand je ne suis pas hébergé. Le patron s’occupe bien de moi. Je n’ai jamais manqué de rien. Bientôt je pourrais en plus vendre où troquer mes créations en bois.